Raphinha très en colère contre Carlo Ancelotti : « C'est inacceptable »

Raphinha s'en prend à l'entraîneur de l'équipe du Brésil, Carlo Ancelotti...

Raphinha très en colère contre Carlo Ancelotti : « C'est inacceptable »
Judith Z.
Judith Z.

Raphinha s'en prend à l'entraîneur de l'équipe du Brésil, Carlo Ancelotti, après avoir joué contre la Bolivie dans la nuit de ce mercredi 10 septembre.

Le milieu de terrain polyvalent du FC Barcelone en veut d'abord à l'arbitre ainsi qu'aux organisateurs de la rencontre. « Quand une équipe vous oblige à jouer à 4 000 mètres d'altitude pour gagner, c'est difficile. Je pense que cela nuit vraiment aux autres équipes.

Ensuite, dans un match serré, comme celui que nous avions joué, l'arbitre a inventé un penalty. Cela complique encore plus notre travail sur le terrain », a déclaré l'ailier après le coup de sifflet final.

Selon le journal Sport, l'équipe nationale bolivienne et l'arbitre n'étaient pas les seules cibles de la colère de Raphinha. Carlo Ancelotti était également visé par l'ancien joueur du Sporting. Selon le journal catalan, Raphinha était mécontent d'être utilisé pour un match considéré comme une « simple formalité ».

Le Brésil étant déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, l'attaquant barcelonais aurait préféré ne pas jouer en Bolivie. Il est en colère pour ce choix du technicien italien et surtout pour les conditions dans lesquelles la rencontre a eu lieu à une température avoisinant les six degrés Celsius.

Judith Z.
À propos de l'auteur: Judith Z.

Rédactrice web et passionnée du sport. J'aime le football, le tennis et le volley-ball. Je m'intéresse également aux actualités concernant les célébrités sportives.