Si Xabi Alonso n'était pas arrivé, le Real Madrid aurait déjà perdu un de ses cadres. Il s'agit d'Arda Güler qui était une priorité pour Arsenal FC.
Xabi Alonso transforme la situation d'Arda Güler au Real Madrid. D'après Fabrizio Romano, en octobre et novembre 2024, Arsenal avait jeté son dévolu sur Arda Güler. Le club anglais pensait qu'il représentait un profil plus qu'intéressant pour améliorer la compétitivité de l'équipe au milieu de terrain. Le Turc n'a guère compté pour Carlo Ancelotti et, selon le journaliste italien, son départ a été envisagé s'il continuait sur le banc.
Mais depuis le départ de Carlo Ancelotti, les choses ont changé concernant l'avenir d'Arda Güler. Le crack de 20 ans ne veut plus partir, donnant priorité au Real Madrid. Il souhaite y rester encore pour de nombreuses saisons et fera tout son possible pour y parvenir. Avec Xabi Alonso sur les bancs de touche, Arda Güler a désormais le sourire aux lèvres à Valdebebas.
L'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen est arrivé déterminé et l'a clairement indiqué à tout le club dès le début. Le jeune milieu de terrain turc est devenu un joueur essentiel dans son dispositif. Sous la houlette de Carlo Ancelotti, il jouait à peine, et quand il le faisait, c'était sur l'aile droite, s'impliquant très peu au jeu. Cette situation a complètement changé depuis l'arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid.