Le mercato à l'OL continue de battre son plein avec un nouvel accord qui est presque conclu par David Friio, le directeur sportif. Selon les informations de Fabrizio Romano, le dirigeant lyonnais est sur le point d'encaisser une belle somme pour les Gones grâce au départ de Mahamadou Diawara.
Arrivé à l'OL lors du mercato estival de 2023 en tant que joueur libre, le milieu de terrain franco-malien n'a pas encore eu l'opportunité d'exprimer son jeune talent. En janvier dernier, il a été prêté au Havre AC pour la seconde moitié de la saison 2024/25. Ce qui lui a permis de profiter de quelques temps de jeu (594 minutes en 17 matchs de Ligue 1) qui paraîtraient insuffisants aux yeux des dirigeants havrais.
À la fin de la saison, Mahamadou Diawara est revenu à l'OL, mais son aventure dans les prochains mois se dessine loin des Gones. Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, il est fortement courtisé par le Royal Antwerp FC, en Belgique. Le club a exprimé son intérêt aux Lyonnais et les pourparlers sont déjà en cours. Ces derniers jours, les négociations ont évolué annonçant un accord de transfert presque bouclé.
Il s'agit d'un prêt d'une saison de 250 000 euros assorti d'une option d'achat de 3 millions d'euros. Dans le deal, l'OL a pu conclure une clause de revente de 10 %. Le salaire de Mahamadou Diawara sera pris en charge par le Royal Antwerp FC durant toute la période de prêt. Le transfert s'annonce imminent, car une visite médicale prévue pour ce dimanche est programmée pour l'ancien joueur du PSG.