Fort de son talent et de ses belles performances en sélection nationale du Bénin, Razack Rachidou est sur le point d'écrire une nouvelle page de sa jeune carrière de footballeur. Le crack béninois de 19 ans vient de signer au NK Kustošija Zagreb, marquant les débuts de sa première expérience européenne.
Le club de la troisième division croate a officialisé la signature de Razack Rachidou dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce samedi 6 septembre. L'international béninois a signé un contrat de prêt d'une saison en option d'achat en provenance de l'AS Sobemap du Bénin. Grâce à ce transfert, il va découvrir le football européen, notamment celui de la Croatie.
Razack Rachidou, le profil d'un ailier incontournable
À seulement 19 ans, Razack Rachidou est déjà un élément incontournable de l'équipe nationale senior du Bénin. Ailier droit doté d'une palette technique imposante, il est comparé à Lamine Yamal à cause de son style de jeu. Il a récemment fait ses débuts avec les Guépards lors du match amical face au Maroc. Rachidou a gratifié le public béninois ainsi que marocain d'une prestation digne d'une pépite ambitieuse et prometteuse.
Sa présence technique lui a valu une nouvelle convocation en équipe nationale pour les septième et huitième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors de la victoire 1-0 des hommes de Gernot Rhor face au Zimbabwe le 5 septembre, l'attaquant polyvalent a joué un rôle important dans le dispositif des Guépards. Sans aucun doute, son arrivée en Croatie sera un véritable atout offensif pour le NK Kustošija Zagreb, qui vise une montée en deuxième division.