La police a arrêté, puis relâché sous contrainte, un arbitre de la Liga pour avoir prétendument agressé sexuellement une prostituée à Gijón en se faisant passer pour un officier de la police nationale.
Selon La Nueva España, l'arbitre de la deuxième division espagnole (Liga B) a été identifié grâce à son téléphone portable. En effet, la victime a fourni toutes les informations utiles sur le violeur, dont le numéro qu'il avait utilisé pour la contacter et une photo.
Par ailleurs, selon les informations d’El Comercio, l'arbitre a nié avoir été dans la maison où les événements se sont produits, mais son image a été capturée par les caméras de sécurité installées au portail. Les faits se sont déroulés à Gijón, dans une résidence du quartier d’El Llano.
La fédération sanctionne
La femme a déclaré avoir été agressée sexuellement. L'arbitre a été conduit au commissariat de police de la ville asturienne, où il a fait une déposition. Il a ensuite été remis en liberté sous caution en attendant sa comparution devant le tribunal.
La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a réagi rapidement lundi, dès que l'information a été divulguée. Elle a procédé à l'ouverture d'un dossier d'enquête et, par mesure de précaution, l'arbitre en question a été immédiatement suspendu de toute activité jusqu'à la résolution de la procédure, indique le communiqué de la RFEF.