Le match entre le FC Porto et le Sporting CP fut une rencontre très tendue, marquée par plusieurs accrochages entre joueurs, mais aussi par un scénario incroyable.
Alors que les deux équipes étaient à égalité au tableau de score, Seko Fofana a trouvé le chemin des filets à la 76e minute, permettant au FC Porto de prendre les devants. Suite à ce mais, les ramasseurs de balles ont caché les ballons.
À un moment donné, pendant le temps additionnel, la retransmission de Sport TV a montré au moins trois de ces ballons ramassés et cachés derrière les panneaux publicitaires situés derrière le but de Rui Silva.
Ceci pour permettre au FC Porto de gagner du temps et de remporter le duel face au Sporting CP . Malheureusement, leurs magouilles n'ont pas pu sauver leur équipe, car l'adversaire a finalement récidivé.
Les doubles champions nationaux sont parvenus à égaliser par l'intervention de Luis Suárez, qui a marqué sur un rebond après que Diogo Costa ait arrêté un penalty. Conséquence : le FC Porto et le Sporting CP se partagent les points sur un nul 1-1 après le dernier coup de sifflet.