Lors d'un entretien sur l'émission Téléfoot, Kylian Mbappé a été interrogé sur la question concernant le futur Ballon d'Or, qui suscite une rivalité indirecte entre Lamine Yamal, Ousmane Dembélé et d'autres joueurs du PSG.
Coéquipier de Dembélé en sélection nationale et rival de Lamine Yamal en championnat espagnol, Mbappé a livré une réponse très logique, évitant toute polémique. Pour lui, « Dembélé le mérite ». Il a reconnu les efforts de son coéquipier français, en raison de ses belles performances avec le PSG durant la saison 2024/25. « Depuis le début, je l’ai soutenu », a ajouté Kylian Mbappé.
Lire aussi : France : Mbappé égale un record de Thierry Henry et menace une légende
Sur sa liste favorite, il n'existe pas seulement Ousmane Dembélé. L'ancien joueur de l'AS Monaco a également un penchant pour son ami, Achraf Hakim qui s'est illustré au club et en sélection nationale du Maroc. « J’espère qu’il sera aussi bien classé, ce serait cool pour les défenseurs. »
Mbappé évasif sur le cas Lamine Yamal
Quant aux chances de voir Lamine Yamal remporter le Ballon d'Or, le capitaine des Bleus s'est montré désintéressé. « Remportera t'il le Ballon d’Or ? C’est un joueur du Barça, on ne peut rien dire », a-t-il laissé entendre avec un visage souriant. La déclaration de Kylian Mbappé affiche un soutien normal pour Ousmane Dembélé qui a été décisif avec les Parisiens. Même si la concurrence existe avec Lamine Yamal, il espère tout de même voir son compatriote remporter le Ballon d'Or.
Lire aussi : Arda Güler : « Lamine Yamal est très talentueux »
La position inattendue de Rodri
Ce sujet qui fait l'objet de débats dans le rang des footballeurs, des journalistes et des fans du ballon rond est encore loin de connaître son verdict. Peu de temps avant la sortie de Mbappé, Rodri s'est également exprimé sur les tendances. Bien qu'il soit espagnol, le milieu de terrain de Manchester City choisit Dembélé ou Vitinha.
« Par sympathie, j'aimerais que ce soit Lamine Yamal ou Pedri, mais si c'est pour le mérite sportif, peut-être Ousmane ou Vitinha. Nous ne voulons pas nous arrêter là : nous sommes une génération qui a montré qu'elle était très performante », a-t-il opiné sur le futur Ballon d'Or. Rendez-vous le 22 septembre prochain au théâtre de Châtelet à Paris pour la cérémonie cruciale qui dévoilera le vainqueur le plus méritant.