Lors de la conférence de presse animée avant le match contre l'Espagne, Arda Güler a été interrogé sur le talent de Lamine Yamal. Le jeune milieu de terrain turc de 20 ans a reconnu le potentiel du crack espagnol, évitant toute comparaison entre eux.
Arda Güler a déclaré qu'il n'était pas surpris par la performance de Lamine Yamal car « il a beaucoup de talent », mais a averti qu'il en existe également dans son équipe. « Je ne suis pas surpris par ce que fait Lamine Yamal, parce qu'il est très talentueux. Il va tout faire pour nous compliquer la tâche, mais nous avons aussi beaucoup de potentiel et nous allons jouer avec beaucoup de confiance », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse officielle à la veille du match contre l'Espagne.
Le polyvalent joueur du Real Madrid a reconnu avoir parlé avec ses coéquipiers au club, en l'occurrence Dani Carvajal et Dean Huijsen sur le match. « J'ai parlé du match avec mes coéquipiers du Real Madrid, et ils savent que ce sera très difficile. Je veux revenir à l'entraînement du Real Madrid en tant que vainqueur », a-t-il assuré avant d'ajouter :
« C'est un match crucial, car les deux équipes jouent pour la première place. L'Espagne aura certainement plus de possession, mais nous allons presser et essayer d'imposer notre style. Nous avons beaucoup de respect pour l'équipe espagnole ; elle n'a pas perdu depuis longtemps, mais nous savons ce que nous devons faire. » À noter que la rencontre entre les deux équipes est prévue pour ce dimanche à 18h00 GMT au stade Konya Arena en Turquie.