Dans un communiqué publié ce mercredi 10 septembre, Manchester City a confirmé la blessure d'Omar Marmoush. L'attaquant polyvalent a subi des tests au Caire, en Egypte avant de revenir en Angleterre, et serait absent au moins pour le grand match contre Manchester United.
Omar Marmoush a été victime d'une blessure au genou droit mardi dernier lors de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso (0-0). Titulaire d'entrée, il a été touché par un tacle violent de Mohamed Zougrana à la 4e minute de jeu.
L'ancien buteur de l'Eintracht Francfort a tenté de continuer à jouer, mais il a été contraint de sortir à la 10e minute, remplacé par Omar Faisal. Après la rencontre, Omar Marmoush est rentré en Égypte avec le reste de l'équipe égyptienne ce mercredi matin, marchant avec des béquilles. Ce qui montre qu'il est vraiment souffrant.
Après avoir subi des examens au Caire, il retourne en Angleterre pour des examens complémentaires et pour commencer sa rééducation afin de récupérer au plus vite. À noter qu'Omar Marmoush a rejoint Manchester City en janvier 2025 contre 70 millions d'euros.
Dans le même temps, Pep Guardiola est également privé de Rayan Cherki, qui souffre d'un problème aux ischio-jambiers. Malgré cela, Manchester City est déterminé à ne pas baisser sa forme face aux Red Devils. Le technicien espagnol fera le bon choix dans l'effectif restant pour combler le vide des deux absents.