Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le Bénin dans ce dernier virage des éliminatoires du Mondial 2026. Après les cas de blessure et d'incertitude, les Guépards courent désormais le risque de voir plusieurs joueurs suspendus face au Nigeria.
Selon les propos de Gernot Rohr en conférence de presse le vendredi 3 octobre dernier, neuf (9) joueurs béninois sont dans le collimateur des observateurs de la FIFA. Ces derniers ont déjà tous reçu un avertissement lors des derniers matchs disputés par les Guépards.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : l'Afrique du Sud pénalisée, le Bénin en profite
Par conséquent, s'ils écopent à nouveau un carton jaune face au Rwanda, ce sera purement et simplement synonyme d'une suspension pour la dernière rencontre contre le Nigeria. Gernot Rohr invite ainsi ses poulains à jouer avec un caractère strictement courtois, de sang froid et de maîtrise dans les gestes.
Déjà que le Bénin fait face à plusieurs joueurs absents et incertains, ce serait une énorme perte pour le technicien allemand de composer avec des éléments suspendus pour cumul de carton jaune. Pour l'instant, Junior Olaitan et Andreas Hountondji sont dans le flou, suite à leur blessure en club.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : 25 Guépards convoqués pour le dernier virage
Quant à Rachid Moumini et Rodolfo Aloko, ils sont forfaits. Actuel leader du groupe C devant l'Afrique du Sud, le Bénin vise sa première qualification historique en Coupe du Monde 2026. Croyez-vous à cet exploit inédit ?