Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est exprimé sur la défaite du Real Madrid (2-4) face au Benfica. Un résultat qui a permis au club anglais de se qualifier directement pour le prochain tour de la Ligue des champions.
L'équipe portugaise a décroché son billet pour les barrages grâce à un but du gardien de but Anatoliy Trubin dans le temps additionnel. Le cagiste a repris de la tête un coup franc pour dompter Thibault Courtois. Le FC Benfica a ainsi dépassé l'Olympique de Marseille à la différence de buts, l'éliminant de la compétition.
Pendant ce temps, la défaite du Real Madrid a permis à Manchester City de se qualifier pour les huitièmes de finale. L'équipe anglaise a fait sa part en battant Galatasaray 2-0 à l'Etihad Stadium grâce à des buts de Haaland et Cherki.
Trubin en double sauveur
Alors que le score était de 3-2 dans le temps additionnel, un seul but du Real Madrid aurait suffi pour terminer huitième grâce à une meilleure différence de buts, mais José Mourinho a finalement aidé Pep Guardiola, même si ce dernier a admis qu'il n'aurait pas fait de même.
« Le Real Madrid aurait pu marquer et nous aurions pu être éliminés du top 8. Nous regardions la fin du match dans les vestiaires. Nous ne savions pas que Benfica avait besoin d'un quatrième but pour se qualifier, alors quand nous avons vu le gardien monter, nous lui avons crié : “Où vas-tu ? Reste dans les buts, parce que si le Real marque, c'est fini pour nous !” Mais ils ont marqué et cela s'est avéré être une bonne stratégie de José », explique Pep Guardiola.
Pour le prochain tour, Manchester City pourrait affronter à nouveau le Real Madrid, si l'équipe d'Alvaro Arbeloa se qualifie après les barrages. Pep Guardiola s'y active déjà pour défier les Madrilènes, si cette possibilité se concrétise.