« On s'attaquait spirituellement » : révélations de Lukman sur le Nigéria au Mondial 2010

Lors d'un entretien, Lukman Haruna s'est confié sur les problèmes internes qui ont bou...

« On s'attaquait spirituellement » : révélations de Lukman sur le Nigéria au Mondial 2010
Rédaction IF SPORTS

Lors d'un entretien, Lukman Haruna s'est confié sur les problèmes internes qui ont bouleversé l'équipe nationale du Nigeria lors de leur décevant parcours à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Sociétaire de l'AS Monaco à l'époque, Lukman Haruna avait été convoqué par l'entraîneur Lars Lagerbäck pour participer au Mondial 2010 aux côtés d'un parterre de stars. Dans l'équipe, il y avait : Vincent Enyeama, Taye Taiwo, Nwankwo Kanu, Yakubu Aiyegbeni, Obafemi Martins, Peter Odemwingie et Victor Obinna.

Les Super Eagles disposaient donc de tous les atouts pour se frayer un chemin remarquable durant la compétition, mais les choses se sont mal passées. Le Nigeria a été éliminé en phase de groupes, terminant avec seulement un point en trois matchs. S'exprimant sur le podcast Abu Azeez, Haruna a levé le voile sur ce qui s'est mal passé dans les coulisses.

« Il s'est passé beaucoup de choses. L'équipe n'était pas dans un bon état d'esprit. À ce moment-là, on s'est vraiment battu », a-t-il révélé. « Spirituellement, nous nous attaquions les uns les autres, et physiquement, nous nous battions. Je me souviens qu'à Londres, avant notre départ pour l'Afrique du Sud, il y a eu un problème à l'aéroport avec certains joueurs. Je ne citerai pas leurs noms, mais il y a eu un conflit et ils ont commencé à se disputer. »

Cet état d'esprit a créé de l'orgueil au sein de l'équipe et cela s'est fait remarquer sur le terrain. « Certains joueurs étaient égoïstes ; ils ne voulaient pas passer le ballon. Ils voulaient juste s'approprier la gloire », a ajouté Lukman Haruna. C'était une expérience décevante pour le Nigéria qui ne peut que s'en prendre à lui-même.

Rédaction IF SPORTS
À propos de l'auteur: Rédaction IF SPORTS

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.