Inédit ! Le Maroc dévoile le plus moderne des stades d'Afrique

Le Maroc a profité du match de son équipe nationale pour inaugurer l'un des stades de...

Inédit ! Le Maroc dévoile le plus moderne des stades d'Afrique
Rédaction IF SPORTS

Le Maroc a profité du match de son équipe nationale pour inaugurer l'un des stades de la Coupe du monde 2030.

À Rabat, au Maroc, le stade Moulay Abdellah a ouvert ses portes après quelques travaux de rénovation. D'une capacité de près de 70 000 spectateurs, ce stade est candidat à l'organisation d'une demi-finale. Par ailleurs, le Maroc souhaite que la finale se déroule au Grand Stade Hassan II (Casablanca, 115 000 spectateurs).

Le stade Moulay Abdellah est actuellement le stade le plus moderne d'Afrique et ne sera pas seulement utilisé pour la Coupe du monde 2030, qui se déroulera en Espagne, au Maroc et au Portugal. Elle accueillera également la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2025, qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 

Avant le grand rendez-vous continental, les dirigeants marocains ont invité plusieurs influenceurs, journalistes et acteurs du football africain à découvrir ces différentes installations rénovées. Ensuite, les Lions de l'Atlas ont fait leurs débuts à Moulay Abdellah lors du dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Le public a massivement fait le déplacement avec une marée humaine incroyable. Le stade a fait avec des tribunes pleines de supporters. Le Maroc a battu le Niger (5-0) pour sceller son billet pour la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Il devient ainsi la première nation africaine qualifiée.

Rédaction IF SPORTS
À propos de l'auteur: Rédaction IF SPORTS

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.