Cristiano Ronaldo a guidé le Portugal pour sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Face à l'Arménie, la Seleção s'est imposée sur un score de 5-0 au Vazgen Sargsyan Republican Stadium.
Le Portugal n'a pas laissé d'opportunités aux joueurs arméniens pour les inquiéter. Après dix minutes de jeu, João Félix ouvre le score à la suite d'un centre de João Cancelo. À 1-0, les Portugais ne lèvent pas le pied. Ainsi, ils doublent la mise à la 21e grâce à Cristiano Ronaldo, servi par Pedro Neto. Après la demi-heure de jeu, le Portugal corse l'addition et cette fois, c'est João Cancelo (32e) qui porte le score à 3-0.
Et 942e but pour Cristiano Ronaldo
Dès le retour de la pause, Cristiano Ronaldo surprend le gardien de but arménien par une frappe. Le quintuple ballon d'or porte ainsi le score à 4-0 pour le Portugal à la 46e minute. Cristiano Ronaldo porte son total de buts à 942 dans sa carrière. Le sélectionneur du Portugal, Roberto Martínez, décide de remplacer Cristiano Ronaldo à la 58e minute. Cela n'empêche pas son équipe de marquer un autre but dans la rencontre. C'est encore João Félix qui parvient à marquer à la 61e minute de jeu.
Le Portugal s'impose finalement 5-0 face à l'Arménie ce samedi 6 septembre 2025. C'est le premier match des deux équipes dans cette phase qualificative à la Coupe du Monde 2026.