L'ancien défenseur central, Gérard Piqué a été évoqué sur la plus grande humiliation qu'il a subie sur un terrain de football, et il a révélé que le protagoniste était un attaquant d'Osasuna.
C'était dans une interview avec le YouTubeur Plex que Gérard Piqué a raconté l'anecdote. Malheureusement, il ne se souvient plus du nom de cet attaquant qui l'a dompté devant des milliers de supporters du FC Barcelone .
Lire aussi : Le PSG veut s'offrir le futur Messi : cap sur Lamine Yamal !
« L'humiliation est un mot très dur… Il ya eu un match à Pampelune, que nous avons perdu 3-2 contre Osasuna, où il y avait un attaquant très grand qui, je crois, était croate. Cet attaquant, que même Puyol n'a pas pu arrêter, a marqué deux buts et nous l'avons fait international. Ce jour-là, il a remporté le Ballon d'Or », a rappelé Gérard Piqué .
Match de Ledit...
Le match en question a eu lieu lors de la saison 2011-2012 à El Sadar et mettait en vedette le joueur serbe Dejan Lekic , qui a porté le maillot rouge et blanc entre 2010 et 2012, disputant 52 matches et inscrivant 9 buts. Lekic a également joué pour le Sporting Gijón, Majorque, Reus, Eibar, Cadix, l'Atlético Baleares et Las Rozas. Il a également été sélectionné à 10 reprises pour son pays.
Lire aussi : Mercato : le FC Barcelone s'intéresse à un taulier du Benfica
Lors de cette confrontation face au FC Barcelone , il a su dominer la défense composée de Gérard Piqué et Puyol, à cause de sa palette technique. Il a été le véritable danger qui a bousculé le mur catalan. Pour le défenseur central espagnol, ce match a été très difficile à cause du froid et de l'état du terrain.
« Il faisait très froid à Osasuna et il n'y avait pas de chauffage sous le terrain… c'était du ciment. Ils portaient tous des chaussures de foot indoor à crampons multiples. Et nous, on est sortis avec nos crampons habituels. Même à l'échauffement, je n'avais jamais ressenti la frustration de ne pas pouvoir décoller ou s'arrêter parce que les crampons ne s'enfonçaient pas. C'était comme marcher sur du ciment avec des crampons pendant tout le match », conclut Gérard Piqué .