CAN Maroc 2025 : victoire des Guépards contre le Botswana, un souffle d’espoir pour la suite

 Le Bénin a remporté sa première victoire en phase finale de la Coupe d'Afrique...

CAN Maroc 2025 : victoire des Guépards contre le Botswana, un souffle d’espoir pour la suite

 Le Bénin a remporté sa première victoire en phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025, après cinq participations.

Les Guépards du Bénin se sont imposés 1-0 face aux Zèbres du Botswana, ce samedi 27 décembre, lors de la 2ᵉ journée du groupe D, une victoire historique qui leur redonne vie pour la suite de la compétition : les huitièmes de finale. 

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : l’Égypte décroche son billet pour les huitièmes

Le match a pris son tempo dès le coup d’envoi, avec une approche patiente et engagée des protégés de Gernot Rohr, qui ont su faire preuve de réalisme pour décrocher un succès. En effet, la rencontre s’est décantée à la 28ᵉ minute grâce à Yohan Roche, auteur d’une frappe victorieuse après un service précis de Steve Mounié. Il s’agit de son deuxième but en sélection, un but libérateur et lourd de sens.

Le Botswana, sous pression après l’ouverture du score, tente de reprendre l’avantage avant la pause. À la 36ᵉ minute, un coup franc de Mothusi Johnson frôle la lucarne et s’écrase sur la barre transversale.

La seconde partie démarre avec plus de présence et une meilleure organisation : les Guépards ont dicté le rythme en seconde période.Mais, vers le dernier quart d’heure, les Botswanais se sont montrés plus agressifs et le match est devenu plus équilibré. Appliqué , le bloc béninois a résisté aux dernières tentatives adverses jusqu’au coup de sifflet final.

À noter que l’auteur de l’unique but, Yohan Roche, s’est vu décerner le titre d’homme du match.

Lire aussi : « Ils pensent que le Bénin est un petit pays de football », Tosin Aiyegun avertit !

Ce résultat replace le Bénin dans la lutte pour la qualification avant l’ultime journée du groupe.

Esdras Biaou
À propos de l'auteur: Esdras Biaou

Cet auteur n'a pas encore ajouté de description.