« Ils pensent que le Bénin est un petit pays de football », Tosin Aiyegun avertit !

Tosin Aiyegun lance les hostilités de la CAN Maroc 2025. Joint au micro de RFI, l’...

« Ils pensent que le Bénin est un petit pays de football », Tosin Aiyegun avertit !

Tosin Aiyegun lance les hostilités de la CAN Maroc 2025. Joint au micro de RFI, l’attaquant des Guépards et joueur du FC Lorient affiche une confiance assumée et nourrit l’ambition de surprendre le continent.

Tosin Aiyegun et le Bénin arrivent au Maroc avec des objectifs clairs. Après un parcours remarqué lors de la CAN 2019, la sélection espère franchir un nouveau cap. Ainsi, de manière particulière, pour l'attaquant béninois, l’objectif est simple : défendre les couleurs nationales avec détermination.

« Il faut tout donner à la CAN. Beaucoup pensent que le Bénin est un petit pays de football », a-t-il confié à RFI.

Logés dans un groupe relevé, les Guépards affronteront le Sénégal, champion d’Afrique 2021, la République démocratique du Congo et le Botswana. Il faut noter que l’équipe devra composer sans certains joueurs cadres, à l’image d’Andreas Hountondji, forfait pour blessure.

Malgré ces absences qui pèsent sur les Guépards, le discours demeure toutefois confiant. « Il n’y a pas de pression. Au contraire, ça nous motive. On a rêvé de jouer les gros matchs. Le Sénégal et la RDC sont au top mais tout peut arriver. On travaille et on croit en nous. J’espère qu’à la CAN, on va se faire remarquer », assure Tosin Aiyegun.

Lire aussi : Sébastien Desabre : « le Bénin a progressé, il faut s'en méfier »

Pour rappel, le Bénin disputera son premier match le 23 décembre face à la RD Congo. Une rencontre attendue, qui pourrait déjà révéler les intentions des Guépards dans cette CAN Maroc 2025.

Convoqué pour la première fois en sélection le 24 mars 2022, l’avant-centre de 27 ans s’apprête à vivre sa toute première phase finale d'une CAN avec le Bénin. Pensionnaire du FC Lorient, Tosin Aiyegun figure parmi les 28 joueurs retenus par le sélectionneur Gernot Rohr pour cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Lire aussi : Guépards du Bénin : une sélection taillée pour briller à la CAN 2025

Les Guépards du Bénin parviendront-ils à créer la surprise, comme en 2019 ?

Esdras Biaou
À propos de l'auteur: Esdras Biaou

Cet auteur n'a pas encore ajouté de description.