Secoués, mais victorieux, les Pharaons d’Égypte se sont imposés 1-0 face à l’Afrique du Sud ce vendredi 26 décembre, lors de la deuxième journée, devenant ainsi les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale.
Réduite à dix avant la pause, l’Égypte a su faire preuve de maîtrise pour préserver son avance au retour des vestiaires. En infériorité numérique, les Pharaons ont affiché une grande solidité, validant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le salut égyptien est venu du pied de Mohamed Salah, auteur de l’unique but de la rencontre sur penalty, au terme d’un match disputé et intense.
Avec six points au compteur, l’Égypte s’assure une qualification anticipée pour le second tour, avant même la troisième et dernière journée de la phase de groupes, qu’elle disputera face à l’Angola. Une performance qui confirme les ambitions du pays le plus titré de l’histoire de la compétition.
Lire aussi : Tension à Liverpool : Mohamed Salah écarté du groupe contre l'Inter Milan
De son côté, l’Afrique du Sud reste en course malgré sa défaite face à l’Égypte. Vainqueurs lors de la première journée, les Bafana Bafana devront impérativement s’imposer lors de leur prochain match pour espérer rejoindre les huitièmes de finale.
L’Égypte frappe ainsi la première et envoie un message clair à la concurrence : les Pharaons sont bien décidés à jouer les premiers rôles au Maroc.