Pour la rencontre décisive face au Sénégal, comptant pour la troisième journée de la CAN 2025, le Bénin devra se passer d'un de ses maillons essentiels. Il s'agit de Sessi D'Almeida, annoncé forfait contre les Lions de la Teranga.
La mauvaise nouvelle a été révélée par le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr. Présent en conférence de presse d'avant-match ce lundi 29 décembre 2025, le technicien franco-allemand a déclaré que le joueur souffre d’une gêne musculaire.
Lire aussi : « Ils pensent que le Bénin est un petit pays de football », Tosin Aiyegun avertit !
Conséquence : Sessi D'Almeida est jugé incompatible pour une participation face au Sénégal. « Sessi ressent une douleur musculaire. Nous ne voulons prendre aucun risque, surtout dans une compétition aussi exigeante », a expliqué Gernot Rohr.
Véritable coup de massue tactique...
L'absence du milieu de terrain pèsera sans doute sur le jeu des Guépards du Bénin. Titulaire indiscutable dans le onze entrant de Gernot Rohr, Sessi D'Almeida se distingue par son rythme de jeu infernal et sa rigueur défensive.
Il représente un véritable obstacle pour les équipes adverses grâce à sa force physique et sa détermination. Bien qu'il soit critiqué par moments pour sa lenteur et son manque d'intelligence technique, Sessi D'Almeida manquera à coup sûr aux Guépards.
Samadou Attidjikou, potentiel remplaçant
En l'absence du sociétaire de Neftçi Bakou, le Bénin peut compter sur Samadou Attidjikou pour combler le vide. En pleine confiance, le joueur de Smouha SC a déjà remplacé Sessi D'Almeida à deux reprises dans cette CAN au Maroc.
Lire aussi : Achraf Hakimi : « Mbappé m'a dit que nous pouvons gagner la CAN »
Auteur de belles performances, il est l'un des profils convenables pour apporter de l'énergie aux côtés d'Imourane Hassane et Dodo Dokou. Reste à voir si le sélectionneur national des Guépards fera de lui un titulaire ou un remplaçant face au Sénégal. Rendez-vous ce mardi à 19h00 GMT...