Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal désigné par le CIES avant l’annonce officielle

Le CIES, observatoire statistique du football, a déjà tranché. Lamine Yamal est...

Ballon d’Or 2025 : Lamine Yamal désigné par le CIES avant l’annonce officielle

Le CIES, observatoire statistique du football, a déjà tranché. Lamine Yamal est le Ballon d’Or 2025 selon ses critères analytiques, quelques heures avant la révélation officielle de France Football.

Dans son dernier classement hebdomadaire, le CIES a évalué les 100 meilleurs joueurs mondiaux sur la dernière année en combinant six domaines de performance, le rôle occupé sur le terrain, le niveau sportif et les résultats des matchs disputés.

Lire aussi : « Je suis le seul à connaître le vainqueur du Ballon d'Or »

Sur cette base objective, le jeune attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal arrive en tête, devant Kylian Mbappé et Pedri. Parmi les autres grands noms, Virgil van Dijk se place 4e, suivi de Michael Olise (5e) et Mohamed Salah (6e).

Lire aussi : Ballon d'Or : Lamine Yamal prévoit une fête à Paris en cas de sacre !

Ousmane Dembélé, souvent pressenti pour le Ballon d’Or, figure seulement 7e, tandis que son coéquipier au PSG, Achraf Hakimi, est 9e, juste devant Vinicius Junior (10e).

La course au trophée reste ouverte, mais le pronostic du CIES place Lamine Yamal en pole position, confirmant l’essor fulgurant du jeune prodige espagnol.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.