France Football livrera son verdict pour le Ballon d'Or 2025 ce lundi 22 septembre au Théâtre du Châtelet. En attendant le moment fatidique, Vincent Garcia, rédacteur en chef de l'instance de distinction, a avoué connaître le prochain vainqueur.
« Je suis le seul à connaître le vainqueur du Ballon d'Or », a-t-il déclaré à Téléfoot, quelques heures avant le grand jour. Pour cette année, deux noms font forte impression : Lamine Yamal et Ousmane Dembélé.
Alors que l'international français est fortement poussé par les Parisiens, le jeune hispano-marocain de son côté compte sur le soutien total des Catalans. Selon les rumeurs, Ousmane Dembélé est puissamment pressenti au sacre, car il aurait répondu aux critères.
Lire aussi : Ballon d'Or : Lamine Yamal prévoit une fête à Paris en cas de sacre !
Interrogé sur cette question, Vincent Garcia a rappelé que : « les critères pour l'obtenir sont clairs : l'excellence individuelle, des performances décisives et inoubliables, les trophées remportés, ainsi que le fair-play et le comportement sur et en dehors du terrain. »
Il a également expliqué jusqu'où il irait pour protéger l'annonce : « Le vainqueur du Ballon d'Or ? Je garderai le secret, même si cela doit contrarier certains. Je le garderai jusqu'au dernier moment. »
Lire aussi : Lamine Yamal Ballon d'Or ? : la réponse franche de Mbappé sans favoritisme
Pour rappel, une forte délégation du FC Barcelone sera présente à Paris ce lundi. Lamine Yamal prévoit d'organiser une fête s'il remporte le Ballon d'Or. Pendant ce temps, Ousmane Dembélé est annoncé absent en raison de sa blessure.