Ce vendredi 5 décembre 2025, la FIFA a procédé au tirage au sort de la Coupe du Monde 2026. Les équipes en lice sont désormais fixées, et voici un récapitulatif sur les gros chocs des nations africaines.
Dans le groupe C de la Coupe du Monde 2026, le Maroc affronte le Brésil de Carlo Ancelotti. Cette rencontre s'annonce épique pour les Lions de l'Atlas qui devront faire face à plusieurs stars mondiales : Raphinha, Vinicius, Rodrygo, Eder Militao, Marquinhos ou encore le jeune prodige de Chelsea, Estevao.
Lire aussi : Coupe du monde 2026 : l'Égypte signe son come-back !
Pendant ce temps, la Côte d'Ivoire aura une grosse performance à livrer face à l'Allemagne d'Antonio Rüdiger, Leroy Sané, Serge Gnabry et Thomas Müller. La Tunisie de son côté hérite des Pays-Bas dans le groupe F, et l'Égypte défie la Belgique de Romelu Lukaku (Goule G).
Le Cap Vert qui vient fraîchement de décrocher sa première qualification pour la Coupe du Monde 2026 affrontera l'Espagne, l'Uruguay et l'Arabie Saoudite dans le groupe H. Les Bleus devront se montrer très efficaces et disciplinés afin de résister à leurs adversaires, qui sont à la fois techniques et rigoureux.
Lire aussi : Coupe du Monde 2026 : le Ghana décroche sa cinquième participation
Pour finir, le Sénégal défie la France (Groupe I), l'Algérie face à l'Argentine (Groupe J) et le Ghana croisera le fer contre l'Angleterre et la Croatie (Groupe L). Visiblement, cette édition de la Coupe du Monde 2026 s'annonce palpitante pour les équipes africaines. Arriveront-elles à relever le défi ?