Tombeur des Comores ce dimanche sur la plus petite des marges (1-0), le Ghana a validé son ticket pour la prochaine Coupe du Monde 2026.
La place des Black Stars au sommet du groupe I a été favorisée par la victoire 4-1 du Mali sur le Madagascar. Dès l'entame du match, le Ghana s'est montré à l'aise balle au pied pendant les dix premières minutes, tandis que les Comores ont rapidement affiché des signes d'une ligne d'attaque ambitieuse.
De part et d'autre, les deux équipes se sont créées des occasions franches pendant les vingt premières minutes. Après plusieurs tentatives, le score est resté à 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, le Ghana a commencé la seconde période sur les chapeaux de roue. Très tôt, Mohammed Kudus a sonné la révolte en marquant le but salvateur à la 47e minute pour les Black Stars.
Ne se laissant pas faire, ces derniers ont activement cherché à égaliser et ont tenté de le faire avec des passes soignées à l'entrée de la surface ghanéenne.
Néanmoins, le Ghana a réussi à terminer le match sans encombre et, en même temps, à réserver son billet pour le Mondial 2026. C'est la cinquième participation dans l'histoire des Black Stars.