Coupe du monde 2026 : l'Égypte signe son come-back !

Après le Maroc et la Tunisie, c'est au tour de l'Égypte de se qualifier pour la Coupe...

Coupe du monde 2026 : l'Égypte signe son come-back !

Après le Maroc et la Tunisie, c'est au tour de l'Égypte de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Les Pharaons ont arraché leur ticket ce mercredi 8 octobre grâce à une énorme performance de Mohamed Salah.

La star de Liverpool, Mohamed Salah , a signé un doublé, et son coéquipier Ibrahim Adel a inscrit le troisième but pour les Pharaons. L' Egypte se qualifie ainsi pour la Coupe du Monde 2026 et devient le troisième pays africain après le Maroc et la Tunisie .

Lire aussi : Coupe du Monde 2026 : mauvaise nouvelle pour Lionel Messi et l'Argentin

Les Lions de l'Atlas ont été les premiers à sceller leur participation. Ensuite, les Aigles de Carthage ont suivi après avoir réalisé une belle trêve internationale du mois de septembre.

Rappelons que, l' Egypte a participé à trois Coupes du monde dernièrement, mais n'a pas réussi à se qualifier pour l'édition 2022 au Qatar, où le Maroc a réalisé son meilleur parcours en tant que demi-finaliste et la Tunisie a été éliminée en phase de groupes.

Pour la prochaine édition, Mohamed Salah et les Pharaons seront attendus pour représenter et porter vaillamment l'Afrique. 

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.