Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'affaire Raul Asencio. Selon Cadena Cope, et confirmé par Diario AS, l'une des deux victimes de l'accusation, la plus âgée (18 ans), a retiré sa plainte contre le joueur du Real Madrid.
À en croire les deux médias, il existe une déclaration écrite dans laquelle la victime pardonne et accepte les excuses de Raul Asencio : « J'accepte les excuses librement et volontairement, et j'exprime mon pardon. Je ne veux pas qu'il soit puni pénalement. » Cette déclaration libère le défenseur central, mais l'autre victime est toujours en instance.
Lire aussi : Real Madrid : la rage de Vinicius après sa suspension avec le Brésil
Asencio, dans une autre lettre, reconnaît son erreur et présente ses excuses aux deux victimes : « Je reconnais que j’ai fait une erreur et je tiens à m’excuser expressément et sans condition. » Pour rappel, Raul Acensio est accusé d'avoir réclamé des vidéos à caractère sexuel, impliquant les deux jeunes filles et trois autres joueurs, pour les diffuser à ses amis.
Quand bien même qu'il n'a pas participé à cet élément érotique, la justice espagnole décide de le sanctionner. Acensio a été condamné à deux ans et demi de prison par le paquet.