Ce mardi 17, Virginia Fonseca a utilisé les réseaux sociaux pour manifester publiquement son soutien à Vinicius, après que l'attaquant du Real Madrid a déclaré avoir été victime de racisme lors du match contre Benfica, en Ligue des champions.
Dans sa story Instagram, Virginia Fonseca a republié le message de Vinicius en y ajoutant un cœur et un émoji d'applaudissements en signe de solidarité. Dans son coup de gueule, l'athlète brésilien a critiqué l'attitude de ceux qui soutiennent ce type de comportement.
« Les racistes sont avant tout des lâches. Ils ont besoin de se couvrir la bouche avec leur chemise pour montrer leur faiblesse. Mais ils bénéficient de la protection d’autres personnes qui, en théorie, ont l’obligation de les punir », a-t-il écrit.
Lire aussi : Wags Real Madrid 2026 : Le top 10 des femmes des joueurs madrilènes
Vinicius a également déclaré que cet épisode n'avait rien d'inédit dans sa carrière. « Rien de ce qui s'est passé aujourd'hui n'est nouveau dans ma vie ni dans celle de ma famille », a-t-il affirmé. Il a aussi commenté le carton jaune qu'il a reçu après avoir célébré un but devant les supporters adverses.
« J'ai reçu un carton jaune pour avoir célébré un but. Je ne comprends toujours pas pourquoi. D'un autre côté, c'était simplement une application maladroite du protocole qui n'a servi à rien. »
Lire aussi : Affaire Vinicius : l'UEFA lance une enquête disciplinaire
Malgré la victoire du Real Madrid, Vinicius a expliqué les raisons de sa prise de parole : « Je n’aime pas intervenir dans ce genre de situations, surtout après une victoire aussi éclatante et quand l’attention médiatique est forcément portée sur le Real Madrid, mais c’est nécessaire. »
Outre le soutien de Virginia Fonseca, l'international brésilien peut aussi compter sur l'UEFA. Dans un récent communiqué, l'instance dirigeante a annoncé avoir lancé une enquête approfondie pour situer les responsabilités.