Affaire Vinicius : l'UEFA lance une enquête disciplinaire

Suite aux événements survenus lors du match entre le Benfica et le Real Madrid, o&ugra...

Affaire Vinicius : l'UEFA lance une enquête disciplinaire

Suite aux événements survenus lors du match entre le Benfica et le Real Madrid, où Vinicius aurait été traité de singe, l'UEFA ouvre une enquête officielle afin d'infliger des sanctions appropriées.

« Un inspecteur de l'UEFA chargé de l'éthique et de la discipline a été désigné pour enquêter sur les allégations de comportement discriminatoire observé lors de la rencontre. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement », a déclaré l'UEFA.

Lire aussi : Wags Real Madrid 2026 : Le top 10 des femmes des joueurs madrilènes

Elle confirme ainsi son implication totale dans l'incident. La Commission d'éthique et de discipline analysera tous les éléments de preuve en sa possession concernant cet incident et recueillera vraisemblablement les dépositions des deux joueurs impliqués, ainsi que celles d'éventuels témoins.

Kylian Mbappé affirme avoir entendu le joueur de Benfica traiter Vinicius de singe à cinq reprises. À l'inverse, Prestianni dément ces allégations. L'UEFA, qui ne dispose pas de preuves concluantes puisque l'Argentin s'est couvert la bouche, ne pourra se pencher sur cette affaire qu'après une enquête approfondie.

En attendant, l'instance dirigeante envisage des sanctions sévères pour les injures racistes. En son article 14 de son règlement :

« Toute entité ou personne soumise au règlement, qui insulte la dignité humaine d'un individu ou d'un groupe d'individus pour quelque raison que ce soit, notamment la couleur de peau, la race, la religion, l'origine, le sexe ou l'orientation sexuelle, est passible d'une suspension d'au moins dix matchs ou pour une durée déterminée, ou de toute autre sanction appropriée. »

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.