Auteur d'une première moitié de saison étincelante, Lamine Yamal a déjà atteint un cap remarquable en matière de buts marqués au Barça, qui n'avait plus été vu depuis l'époque de Lionel Messi.
Malgré le fait qu'il n'en soit qu'à sa quatrième saison professionnelle, Lamine Yamal continue d'impressionner, égalant récemment le record de buts de Diego Maradona à Barcelone grâce à un but contre Elche. Pourtant, son but lors de la victoire en Coupe du Roi contre Albacete a fait plus que le placer aux côtés de Lionel Messi.
Lire aussi : Mercato Barça : Hansi Flick valide 4 nouvelles recrues !
En inscrivant le premier but lors de la victoire 2-1 du Barça, Lamine Yamal a marqué lors de quatre matchs consécutifs dans trois compétitions différentes, un exploit qu'aucun membre actuel de l'équipe n'a réalisé depuis Messi, selon World Soccer Talk.
La série du jeune hispano-marocain a débuté le 25 janvier avec un but lors d'une victoire 3-0 en Liga contre le Real Oviedo, suivi d'un but et d'une passe décisive contre Copenhague en Ligue des champions de l'UEFA. Il a ensuite marqué contre Elche en championnat avant de conclure cette série par un but contre Albacete en Coupe du Roi le 3 février.
Yamal en approche...
En seulement neuf jours, l'ailier a inscrit quatre buts et une passe décisive en quatre apparitions, une performance remarquable compte tenu du fait qu'il a manqué une partie de la saison en raison d'une pubalgie. Si Lamine Yamal est encore loin d'atteindre ces sommets, sa récente série de buts le rapproche à mi-chemin du record de Lionel Messi.
Lire aussi : Désireux de rester au Barça, Rashford rejette les appels de Man United
Selon Transfermarkt, la série record de La Pulga s'est étendue à 10 matchs. Débutée le 9 décembre 2012 contre le Real Betis, Messi a marqué lors de sept matchs de Liga et trois matchs de Coupe du Roi, la série prenant fin lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi contre le Real Madrid le 30 janvier 2013.
La forme actuelle de Yamal démontre que, même si la légende du FC Barcelone reste la référence, une nouvelle étoile est en train d'émerger, capable d'entrer dans l'histoire du Camp Nou avant même d'avoir 19 ans.