Real Madrid : ces 7 joueurs ont provoqué la chute de Xabi Alonso

Plus tôt dans la semaine, le mandat tumultueux de Xabi Alonso à la tête du Real M...

Real Madrid : ces 7 joueurs ont provoqué la chute de Xabi Alonso

Plus tôt dans la semaine, le mandat tumultueux de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid a pris fin. D'un commun accord, l'entraîneur espagnol a décidé de quitter le club, mais d'après certaines sources, il aurait été poussé à la porte par sept joueurs du vestiaire.

La défaite (2-3) face au FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Quelques heures après cette déroute, la direction du Real Madrid a annoncé le départ de Xabi Alonso, ce qui n'était plus une surprise.

L'une des raisons évoquées pour le départ du technicien espagnol était ses relations tendues avec certains des joueurs clés du vestiaire. Il avait notamment eu une altercation très médiatisée avec Vinicius lors du Clasico.

Lire aussi : Coup de tonnerre : le Real Madrid cherche déjà un remplaçant à Arbeloa !

Il s'était également attiré les foudres de plusieurs autres membres de l'équipe première, qui s'en étaient plaints à Florentino Pérez et à la direction du club, selon Cadena SER.

Bruno Alemany a révélé que le staff technique de Xabi Alonso au Real Madrid « savait depuis novembre que sept joueurs le critiquaient auprès de la direction, directement ou indirectement », précisant que « certains d'entre eux étaient titulaires ».

Lire aussi : Real Madrid : Mbappé dans l'ombre, aurait demandé le départ d'Arbeloa

Aucun nom n'a été cité, mais il s'agit tout de même de joueurs influents qui auraient détruit l'avenir de Xabi Alonso au Real Madrid. Cette situation représente sans doute une grosse alerte pour Alvaro Arbeloa, qui doit très vite poser ses balises. C'est à lui de trouver la meilleure manière d'y arriver.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.