Le Real Madrid est une poudrière. Le limogeage de Xabi Alonso n'a pas eu l'effet escompté et l'équipe a touché le fond, s'inclinant face à Albacete en huitièmes de finale de la Coupe du Roi (3-2), cette fois-ci avec Álvaro Arbeloa sur le banc.
Le poste du nouvel entraîneur était déjà évoqué avant sa nomination, à l'époque où son nom était cité pour remplacer Alonso si ce dernier était limogé, comme cela s'est produit depuis quelques jours.
Lire aussi : Toni Kross : « Le Barça ne remportera pas la Ligue des Champions »
Bien qu'il n'ait pas eu le temps de bien comprendre les mécanismes de l'équipe, la composition d'Alvaro Arbeloa soulève des doutes et chaque match lui sera un test décisif.
De ce fait, certains pensent que l'expérience ne durera pas et qu'Arbeloa n'est qu'une transition qui laissera place à un nouvel entraîneur la saison prochaine. Cette incertitude a été révélée dans l'émission radio « El Larguero » de Cadena SER :
« Le Real Madrid sonde déjà plusieurs entraîneurs. Ce matin même, ils les sondaient déjà pour la saison prochaine. Je suppose que la situation d'Arbeloa est en suspens jusqu'à l'été et nous verrons comment cela évolue. » L'avenir d'Álvaro Arbeloa au Real Madrid est déjà menacé.