Avant de céder sa place à Mastantuono, Vinicius Jr a fait passer un message de ras-le-bol à Xabi Alonso, mais cela ne concerne pas du tout sa sortie.
Après le deuxième but inscrit par Rodrygo, Vinicius a provoqué la colère du Real Madrid à Mendizorroza. Sur une contre-attaque bien dirigée, le Brésilien a éliminé deux défenseurs pour pénétrer dans la surface de réparation, mais il s'est écroulé après un contact avec Tenaglia.
Lire aussi : La petite amie de Vinicius dévoile un cadeau luxueux avant le Clasico !
Le défenseur d'Alavés a clairement gêné la course de Vinicius, et l'action semblait à un penalty évident. Cependant, l'arbitre García Verdura n'a rien sifflé. Il n'a pas non plus reçu d'appel de la VAR, où González Fuertes était présent. L'action est donc restée impunie.
Cette séquence de jeu, qui aurait pu valoir un penalty, aurait donné un coup de pouce à l'équipe de Xabi Alonso dans un match intense où le Real Madrid peinait à s'imposer. Après sa sortie du terrain, Vinicius a salué le technicien espagnol, qui l'a soutenu en affirmant : « C'était un penalty évident »
Lire aussi : Real Madrid – Vinicius Jr : une rupture inévitable après le Clasico ?
Le Brésilien a rétorqué : « Il ne l'a pas sifflé parce que c'était moi, un penalty flagrant. » Cet échange a été filmé par les caméras de Movistar. Par contre, l'ailier du Real Madrid n'en veut pas du tout à Xabi Alonso qui l'a remplacé, parce qu'il affichait un visage souriant et satisfaisant. Le courant passe bien, semble-t-il ?