Real Madrid – Vinicius Jr : une rupture inévitable après le Clasico ?

Au Real Madrid, l'atmosphère ne serait pas au beau fixe entre Vinicius Jr, ses coéquip...

Real Madrid – Vinicius Jr : une rupture inévitable après le Clasico ?

Au Real Madrid, l'atmosphère ne serait pas au beau fixe entre Vinicius Jr, ses coéquipiers et les dirigeants. Ces derniers en veulent au Brésilien pour son attitude déconcertante envers Xabi Alonso.

L'avenir de Vinicius Jr au Real Madrid pourrait connaître un dénouement malheureux dans les prochains mois. En fin de match face au FC Barcelone ce dimanche, l'international brésilien a été invité à céder sa place à Rodrygo. Cette décision de Xabi Alonso a suscité la colère du joueur qui s'est emporté :

« Pourquoi c'est toujours moi ? Je vais quitter le club… Il faut que je parte », aurait déclaré Vinicius Jr selon plusieurs médias espagnols. Ensuite, il a directement rejoint les vestiaires sous l'effet de la colère, avant de revenir à la fin du clasico pour régler son compte avec Lamine Yamal.

Lire aussi Mercato : le PSG et le Real Madrid se bousculent pour une pépite à 116 M€

Le vestiaire en veut à Vinicius

D'après Mundo Deportivo, cette attitude de l'ailier gauche est mal appréciée. « C'était mauvais Vini », auraient déclaré les joueurs du Real Madrid au Brésilien après le match, où ils ne cachent pas que Vinicius a eu tort de s'énerver après son remplacement.

Lire aussi : La petite amie de Vinicius dévoile un cadeau luxueux avant le Clasico !

Ils le considèrent comme un mauvais coéquipier, même si ce n'est pas la première fois qu'il exprime sa colère envers Xabi Alonso lorsque ce dernier décide de le laisser sur le banc ou de le remplacer en plein match.

Des répercussions sur son avenir ?

Si l'attitude de Vinicius est une source d'inquiétude dans le vestiaire, elle l'est de même dans le rang des dirigeants du Real Madrid. Les autorités du club sont très mécontentes, ce qui pourrait affecter l'avenir du joueur.

Vinicius, dont le contrat court jusqu'en 2027, n'a toujours pas signé et envisage d'attendre, sans exclure la possibilité d'un départ gratuit en 2027. Le Real Madrid n'envisage pas cette possibilité. Si la situation n'est pas résolue d'ici l'année prochaine, les Madrilènes mettront le Brésilien en vente.

Ce qui semble clair pour l'instant, c'est que tout porte à croire que Vinicius sera sanctionné pour son attitude lors du remplacement. Le club y réfléchit sérieusement, et son comportement lors du Clasico pourrait coûter cher au Brésilien.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.