Ce mercredi, Lionel Messi a participé à l'America Business Forum à Miami pour évoquer sa carrière et sa vie en dehors des terrains. Durant l'événement, le champion du monde 2022 au Qatar a réagi aux propos de Cristiano Ronaldo concernant la Coupe du monde.
Dans sa dernière interview avec le journaliste britannique Piers Morgan, la star portugaise a affirmé que remporter la Coupe du monde n'était pas un rêve pour lui et que sept matchs ne définissaient pas sa carrière. Interrogé à ce sujet, Lionel Messi s'est montré catégorique.
Lire aussi : 5 enfants de joueurs qui rêvent de devenir meilleurs plus que leur père
« La vérité, c'est qu'expliquer ce que l'on a ressenti à ce moment-là (devenir champion du monde) est difficile. Il est difficile de mettre des mots sur ce que ce titre a représenté, personnellement, pour ma famille, pour mes coéquipiers et pour le pays. »
« On voyait bien comment le pays a fêté ça, le besoin et le désir que nous avions de revivre cette victoire après tant d'années », a-t-il d'abord répondu ; avant d'assurer plus tard qu'il s'agit du plus grand accomplissement auquel un footballeur puisse aspirer.
Lire aussi : Cristiano Ronaldo : « Lionel Messi, meilleur que moi ? Jamais »
« Pour moi, c'était un moment particulier. D'abord, parce que pour un joueur, remporter la Coupe du Monde est l'accomplissement ultime. C'est comme pour n'importe quel professionnel qui atteint le sommet de son art. Il n'y a rien de plus après la Coupe du Monde. On ne peut rien demander de plus », a lancé Lionel Messi à Cristiano Ronaldo.