La décision de Lamine Yamal de représenter l'équipe nationale espagnole plutôt que le Maroc continue de susciter un vif débat. Cette fois-ci, c'est Mustapha Hadji, l'une des voix les plus influentes du football marocain, qui a relancé la polémique.
Ballon d'Or africain en 1998 et ancien joueur du Deportivo La Coruña et de l'Espanyol, il a vivement critiqué la décision de Lamine Yamal, affirmant sans ambages que le joueur avait commis une erreur historique.
Lire aussi : Lamine Yamal : fortune, patrimoine, salaire et plus
« Même s'il joue pour l'Espagne, l'affection que les Espagnols lui porteront ne sera jamais la même que celle des Marocains », a déclaré la légende dans une récente interview accordée à Al Arabiya Sports. Pour Hadji, la dévotion du Maroc envers ses idoles dépasse le cadre du sport.
Il s'agit d'une dévotion que, selon lui, le jeune ailier de 18 ans ne connaîtra jamais pleinement sous le maillot espagnol. La principale critique de Mustapha Hadji repose sur le sentiment d'un traitement inégal de la part de la presse et des supporters espagnols.
Mustapha Hadji remonté...
L'ancien international marocain a fait référence à des commentaires parus dans les médias espagnols qui, selon lui, témoignent d'une préférence pour d'autres joueurs espagnols au détriment de Lamine Yamal.
Lire aussi : La CAF dévoile la mascotte officielle de la CAN 2025 (vidéo) !
« C’est triste parce que, comme je l’ai lu récemment dans un journal espagnol, certains journalistes disaient : “Nous avons Pedri, nous aimons Pedri, nous aimons Yamal, mais nous ne l’aimons pas autant que Pedri.” Cela signifie donc qu’il avait tort », a expliqué Hadji.
De son point de vue, Lamine Yamal sera toujours perçu différemment en Espagne, tandis qu'au Maroc, il aurait été le porte-étendard absolu et incontesté de tout un pays. Même avis que Mustapha Hadji ?