« Le rêve de Diogo Jota était de remporter la Coupe du monde »

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Portugal, Roberto Martínez, a soulign...

« Le rêve de Diogo Jota était de remporter la Coupe du monde »

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Portugal, Roberto Martínez, a souligné que son équipe a pour objectif principal de remporter la Coupe du Monde 2026 en mémoire de Diogo Jota.

Lors d'une conférence de presse d'avant-match contre l'Irlande, Martínez a ajouté que l'équipe poursuivra ce rêve pour honorer la mémoire de l'ancien attaquant de Liverpool.

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : l'Égypte signe son come-back !

« Nous avons une mission. Le rêve de Diogo Jota était de remporter la Coupe du monde, et nous avons la responsabilité de poursuivre ce rêve », a déclaré le sélectionneur.

Il a ajouté que Diogo Jota sera « la force et le guide pour le reste de l'histoire de cette équipe nationale. Il fait partie de cette famille pour toujours. » Le Portugal affrontera l'Irlande pour son premier match à domicile depuis la mort de l'attaquant et de son frère, André Silva.

Lire aussi : Coupe du Monde 2026 : mauvaise nouvelle pour Lionel Messi et l'Argentine

Les deux sont décédés dans un accident de la route à Zamora, en Espagne, en juillet dernier. Après l'Irlande, le Portugal affrontera la Hongrie le 14 octobre, également au stade Alvalade de Lisbonne, dans un match qui pourrait garantir sa présence au Mondial 2026.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.