Le sélectionneur de l'équipe nationale du Portugal, Roberto Martínez, a souligné que son équipe a pour objectif principal de remporter la Coupe du Monde 2026 en mémoire de Diogo Jota.
Lors d'une conférence de presse d'avant-match contre l'Irlande, Martínez a ajouté que l'équipe poursuivra ce rêve pour honorer la mémoire de l'ancien attaquant de Liverpool.
Lire aussi : Coupe du monde 2026 : l'Égypte signe son come-back !
« Nous avons une mission. Le rêve de Diogo Jota était de remporter la Coupe du monde, et nous avons la responsabilité de poursuivre ce rêve », a déclaré le sélectionneur.
Il a ajouté que Diogo Jota sera « la force et le guide pour le reste de l'histoire de cette équipe nationale. Il fait partie de cette famille pour toujours. » Le Portugal affrontera l'Irlande pour son premier match à domicile depuis la mort de l'attaquant et de son frère, André Silva.
Lire aussi : Coupe du Monde 2026 : mauvaise nouvelle pour Lionel Messi et l'Argentine
Les deux sont décédés dans un accident de la route à Zamora, en Espagne, en juillet dernier. Après l'Irlande, le Portugal affrontera la Hongrie le 14 octobre, également au stade Alvalade de Lisbonne, dans un match qui pourrait garantir sa présence au Mondial 2026.