Lamine Yamal continue d'écrire l'histoire, au cours de cette année qui marque sa révélation. En 2025, la pépite espagnole a confirmé son statut de l'un des meilleurs footballeurs de la planète.
Depuis l'aile gauche, Lamine Yamal a semé la panique dans les défenses adverses à chaque fois qu'il a touché le ballon. Preuve en est ses 307 dribbles réussis au cours de l'année civile 2025.
Personne n'a réussi plus de dribbles que Lamine Yamal durant cette période. Les 307 dribbles du jeune talent du FC Barcelone l'ont également propulsé à un niveau auparavant atteint uniquement par l'un de ses idoles : Neymar Jr.
Lire aussi : « L’Espagne ne l’aimera jamais comme le Maroc » : cette légende tacle Yamal
Depuis que le site web spécialisé Sofascore a commencé à collecter des données sur les dribbles en 2016, seul Neymar avait franchi la barre des 300 dribbles réussis en une année civile.
Le Brésilien l'a fait en 2017, sous les couleurs du FC Barcelone jusqu'à l'été et participant à l'un des transferts de tous les temps en rejoignant le PSG en août, après que les Parisiens ont payé les 222 millions d'euros de sa clause libératoire.
Lire aussi : Lamine Yamal : fortune, patrimoine, salaire et plus
À cette occasion, Neymar a réussi 335 dribbles, soit 28 de plus que Lamine Yamal en 2025. Sur la troisième marche du podium historique apparaît une autre des grandes références du jeune hispano-marocain : Lionel Messi.
L'Argentin a également atteint en 2017 son chiffre le plus élevé en réalisant 260 dribbles réussis. Actuellement, le numéro 10 du Barça a effacé le record de Lionel Messi et vise désormais celui de Neymar. Arrivera-t-il à le faire avant la fin de l'année ?