Le vol des Super Eagles du Nigeria à destination d'Uyo pour le dernier match de qualification pour la Coupe du monde contre le Bénin a été retardé en raison d'un pare-brise fissuré.
La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé que l'arrivée des Super Eagles et des officiels de l'équipe à Uyo, dans l'État d'Akwa Ibom, a été retardée en raison d'un problème technique concernant leur avion affrété.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : quels critères pour départager le Bénin et l’Afrique du Sud en cas d'égalité de points ?
Selon la NFF, « l'avion de ValueJet Airline transportant l'équipe de Polokwane, en Afrique du Sud, à Uyo pour le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, mardi, contre le Bénin, a vu son pare-brise fissuré en plein vol après son décollage d'une escale à Luanda, en Angola. »
« Le pilote, agissant rapidement et avec professionnalisme, a ramené l'appareil à l'aéroport de Luanda en toute sécurité, écartant tout danger. Le même avion avait déjà transporté des membres de la délégation des Super Eagles à Polokwane jeudi soir, arrivant en Afrique du Sud vendredi matin. Il avait également effectué des trajets similaires lors de la rencontre de la 8e journée de l'équipe contre les Bafana Bafana d'Afrique du Sud à Bloemfontein le mois dernier. »
La NFF a assuré aux supporters et aux parties prenantes que ValueJet et les autorités fédérales compétentes travaillent d'urgence pour obtenir les autorisations de survol et d'atterrissage nécessaires à un avion de remplacement. Le nouvel avion reliera Lagos pour prendre en charge la délégation et la transporter en toute sécurité jusqu'à Uyo.
La fédération a remercié les supporters pour leur compréhension et leur patience, tandis que les efforts se poursuivent pour assurer l'arrivée de l'équipe en toute sécurité avant le match crucial de mardi pour ces éliminatoires du Mondial 2026.