Depuis son expulsion face à Chelsea en Ligue des Champions, Ronald Araujo vit une situation délicate, qui pourrait l'éloigner des terrains pendant plusieurs semaines.
D'après la presse espagnole, le défenseur central souffre d'une gastro-entérite, mais en conférence de presse Hansi Flick a évoqué un problème personnel. En effet, Ronald Araujo a demandé par l'intermédiaire de ses agents un repos d'une durée indéterminée afin de se ressourcer mentalement.
Autrement dit, les critiques sur ses contre-performances lors de la défaite (0-3) à Londres l'ont affecté. Par conséquent, la date de retour de Ronald Araujo n'est pas connue, selon ESPN . Il va probablement manquer les matchs contre le Real Betis et l'Eintracht Francfort en Ligue des Champions.
Lire aussi : FC Barcelone : coup dur, Dani Olmo absent jusqu'en 2026 ?
Il est important de rappeler que le capitaine du FC Barcelone n'est pas à sa première expulsion en C1. En 2024, il avait déjà écopé d'un carton rouge face au PSG, suite à une faute commise sur Bradley Barcola. Sa sortie a entaché la dynamique de l'équipe, qui était sur les bons rails d'une qualification en demi-finale.
Pour l'instant, sa situation actuelle est un dossier à suivre dans les prochains jours du côté de la Catalogne. Est-ce que Ronald Araujo se remettra de ce moment difficile avant 2026 ?