Exploit monumental : Victor Osimhen détrône Lionel Messi

Victor Osimhen, qui a inscrit un total de 46 buts cette année pour Galatasaray et l’&ea...

Exploit monumental : Victor Osimhen détrône Lionel Messi

Victor Osimhen, qui a inscrit un total de 46 buts cette année pour Galatasaray et l’équipe nationale nigériane, se classe 4e au classement des meilleurs buteurs mondiaux, dépassant ainsi Lionel Messi.

En 2025, Victor Osimhen, qui continue de marquer pour Galatasaray et l’équipe nationale, a connu un succès mondial grâce à ses performances.

L’ancien joueur de Naples, qui a inscrit 46 buts en une saison, toutes compétitions confondues (club et équipe nationale), est entré dans le top 5 des meilleurs buteurs mondiaux parmi les footballeurs évoluant dans les 20 grands championnats.

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : le Nigeria s’envole pour les huitièmes de finale

Au sommet, Kylian Mbappé, l’attaquant français du Real Madrid, domine le classement avec 66 buts. L’attaquant anglais du Bayern Munich, Harry Kane, est deuxième avec 60 buts, et l’attaquant norvégien de Manchester City, Erling Haaland, est troisième avec 57 buts.

Victor Osimhen efface Lionel Messi

Lionel Messi, qui a marqué 46 buts en 54 matchs pour l’Inter Miami et l’Argentine, a perdu sa 4e place au profit de Victor Osimhen, qui a atteint le même nombre de buts en 51 matchs.

Présent actuellement au Maroc pour la CAN 2025, le sociétaire de Galatasaray a récemment marqué contre la Tunisie. Le joueur de 27 ans disputera ce mardi son dernier match de l’année 2025 face à l’Ouganda. Si Victor Osimhen marque, il dépassera totalement Lionel Messi.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.