CAN Maroc 2025 : le Nigeria s’envole pour les huitièmes de finale

Au stade de Fès, le Nigeria a validé son billet pour les huitièmes de finale en...

CAN Maroc 2025 : le Nigeria s’envole pour les huitièmes de finale

Au stade de Fès, le Nigeria a validé son billet pour les huitièmes de finale en venant à bout de la Tunisie (3-2), à l’issue d’un duel intense dans leur groupe C.

Cette affiche, présentée comme le choc du groupe, a tenu toutes ses promesses. Ultra dominateurs en première période, les Super Eagles du Nigeria ont imposé leur rythme et ont logiquement été récompensés à la 44e minute. Le premier but est venu sur un centre précis d’Ademola Lookman :Victor Osimhen, bien placé dans la surface de réparation, s’est élevé plus haut que la défense adverse pour placer une tête imparable au fond des filets. La pause est intervenue sur le score de 1-0.

Au retour des vestiaires, le Nigeria a encore haussé le ton. Wilfred Ndidi a doublé la mise dès la 50e minute, avant qu’Ademola Lookman, déjà auteur de deux passes décisives, ne corse l’addition en inscrivant le troisième but à la 67e minute.

Contraints de réagir, les Aigles de Carthage ont refusé de baisser les bras. Talbi a relancé le suspense d’une tête à la 74e minute, puis Abdi a transformé un penalty à la 87e minute après une main d’Osayi. Tout proches d’égaliser, les Tunisiens ont tout donné dans les dernières minutes, mais le Nigeria a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, les hommes d’Eric Chelle assurent leur qualification pour les huitièmes de finale avant la dernière journée. Ils affronteront l’Ouganda, mardi 30 décembre, pour conclure la phase de groupes.

Lire aussi : CAN 2025 : l’Égypte s’impose dans la douleur face au Zimbabwe

À l’inverse, la Tunisie jouera sa qualification lors de la dernière journée et devra absolument l’emporter pour rester en course.

Esdras Biaou
À propos de l'auteur: Esdras Biaou

Cet auteur n'a pas encore ajouté de description.