Pour la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Bénin s'apprête à affronter le Rwanda, à Kigali. L'objectif est de battre les Amavubi, mais ces derniers ont promis d'embrouiller leurs cartes.
En conférence de presse d'avant-match contre le Bénin , le sélectionneur national du Rwanda , Adel Amrouche s'est exprimé sur cette rencontre cruciale des éliminatoires du Mondial 2026 . Alors que son équipe est quatrième au classement du groupe C, il espère toujours renverser la tendance pour se qualifier.
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : le Bénin tremble ! 9 joueurs menacés de suspension
À cet effet, il vise une première victoire contre le Bénin ce vendredi. « Nous avons actuellement 11 points, le Bénin en a 14. Notre objectif est d'atteindre ces 14 points pour aller jouer notre qualification en Afrique du Sud lors de la dernière journée », a-t-il déclaré, avant de promettre une rencontre difficile aux peuples béninois.
« Nous comprenons que les Béninois soient heureux, mais nous voulons aussi notre part de bonheur », a prévenu Adel Amrouche. À trois points du Bénin, le Rwanda continue d'y croire, surtout après que la FIFA a retranché trois unités à l'Afrique du Sud. Pour Adel Amrouche, c'est donc une opportunité à saisir par les Guêpes dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 .
« À un moment, on pensait que nous étions éliminés, mais nous sommes de retour dans la course. Ceux qui doivent être les plus déçus à ce stade, ce sont les Sud-Africains. Mais nous voulons tous profiter de leur erreur », a conclu le sélectionneur du Rwanda .