Éliminatoires Mondial 2026 : sans pitié, le Rwanda promet l'enfer au Bénin !

Pour la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Bénin s'a...

Éliminatoires Mondial 2026 : sans pitié, le Rwanda promet l'enfer au Bénin !

Pour la neuvième journée des éliminatoires du Mondial 2026, le Bénin s'apprête à affronter le Rwanda, à Kigali. L'objectif est de battre les Amavubi, mais ces derniers ont promis d'embrouiller leurs cartes.

En conférence de presse d'avant-match contre le Bénin , le sélectionneur national du Rwanda , Adel Amrouche s'est exprimé sur cette rencontre cruciale des éliminatoires du Mondial 2026 . Alors que son équipe est quatrième au classement du groupe C, il espère toujours renverser la tendance pour se qualifier.

Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : le Bénin tremble ! 9 joueurs menacés de suspension

À cet effet, il vise une première victoire contre le Bénin ce vendredi. « Nous avons actuellement 11 points, le Bénin en a 14. Notre objectif est d'atteindre ces 14 points pour aller jouer notre qualification en Afrique du Sud lors de la dernière journée », a-t-il déclaré, avant de promettre une rencontre difficile aux peuples béninois.

« Nous comprenons que les Béninois soient heureux, mais nous voulons aussi notre part de bonheur », a prévenu Adel Amrouche. À trois points du Bénin, le Rwanda continue d'y croire, surtout après que la FIFA a retranché trois unités à l'Afrique du Sud. Pour Adel Amrouche, c'est donc une opportunité à saisir par les Guêpes dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 .

« À un moment, on pensait que nous étions éliminés, mais nous sommes de retour dans la course. Ceux qui doivent être les plus déçus à ce stade, ce sont les Sud-Africains. Mais nous voulons tous profiter de leur erreur », a conclu le sélectionneur du Rwanda .

Josias Honvou
À propos de l'auteur: Josias Honvou

Journaliste et reporter sportif béninois. Je suis collaborateur sur IF Sports, en tant que passionné du football et du Rugby. Je suis un fan inconditionnel du FC Barcelone et ma sélection nationale préférée est l'Espagne. En Afrique, je supporte le Ghana et mon pays natal : le Bénin. Je suis joignable sur Facebook, Instagram, Twitter (X) et Tik Tok.