Une étudiante sénégalaise vivant au Maroc, Aïda Faye Samb, est décédée samedi dans un accident de la circulation alors qu’elle se rendait à Tanger pour assister au huitième de finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Soudan.
Le drame est survenu sur l’axe Rabat-Kénitra, l’un des principaux corridors routiers reliant le centre au nord du Maroc. La jeune étudiante, Aïda Faye Samb, faisait partie des nombreux supporters sénégalais ayant pris la route pour encourager les Lions de la Teranga, tenants du titre, depuis le début de la CAN au Maroc.
Pour rappel, la rencontre s’est conclue par une victoire du Sénégal (3-1), mais un succès assombri par cette disparition tragique.
Dans un communiqué publié dimanche, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a exprimé ses condoléances à la famille de la victime, à ses proches et à l’ensemble de la communauté du football sénégalais.
« En cette douloureuse circonstance, la Fédération sénégalaise de football adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la famille du football sénégalais », peut-on lire.
Lire aussi : CAN 2025 : Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Téranga
Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas été précisées par les autorités.