Au Palais de la République du Sénégal, ce mercredi 17 décembre 2025, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a remis le drapeau national à l’équipe nationale de football, en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.
À cette occasion, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message de confiance et de soutien aux Lions de la Térenga, au nom de toute la Nation. Par ce geste symbolique, le Président et le peuple sénégalais réaffirment leur engagement et leur confiance envers l’équipe nationale pour cette nouvelle aventure continentale.
Unis et portés par le drapeau national, les Lions s’envolent pour le Maroc avec pour mission de défendre l’honneur du Sénégal et de décrocher un deuxième titre lors de cette CAN 2025, organisée au pays des Chérifiens.
« Nous sommes hyper motivés et toujours prêts à répondre à l’appel de notre pays, celui de l’honneur et de la dignité. Nos ambitions sont immenses, mais réalisables. Nous voulons ramener la coupe à la maison pour le grand bonheur de notre pays », a confié Kalidou Koulibaly, devant ses coéquipiers.
Lire aussi : CAN Maroc 2025 : la révolution Pagou secoue les Lions Indomptables
En rappel, pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les Lions du Sénégal sont logés dans le Groupe D, en compagnie du Botswana, de la République démocratique du Congo et du Bénin.