Le dimanche 26 octobre dernier, un supporter du Real Madrid est décédé des suites d'un arrêt cardiaque survenu dans les tribunes du stade Santiago Bernabéu, alors qu'il assistait au match contre le FC Barcelone.
Le tragique incident s'est produit en seconde période, quelques minutes après le penalty manqué par Kylian Mbappé. Selon des témoins sur place, les secours sont intervenus rapidement, mais leurs efforts ont été insuffisants. Le supporter a été transporté à l'hôpital de la Paz, où il est décédé quelques heures plus tard.
Des témoins indiquent que les tentatives pour alerter l'arbitre César Soto Grado ont été vaines en raison du bruit intense dans le stade, et la rencontre a pu se poursuivre.
« Nous déplorons profondément le décès prématuré d'Igal Brodkin, survenu au stade Santiago Bernabéu dimanche lors du Clásico. Igal, fervent supporter du Real Madrid, a été victime d'un arrêt cardiaque soudain pendant la rencontre. Malgré les tentatives de réanimation immédiates, il n'a pas été possible de le sauver », indique le communiqué du groupe de supporters israéliens.
Lire aussi : Guerre ouverte : Lamine Yamal se désabonne du compte Instagram de Carvajal
La confirmation du décès d'Igal Brodkin a été diffusée près d'une semaine plus tard par le groupe de supporters du Real Madrid en Israël sur leurs réseaux sociaux. Quant au Real Madrid, aucune déclaration officielle n'a encore été faite.
Le groupe de supporters madrilènes en Israël a annoncé qu'un hommage sera rendu à Igal Brodkin mardi prochain lors du match de Ligue des champions contre Liverpool à Anfield.