Coupe du monde 2026 : billets trop chers, la FIFA revoit ses prix à 60 dollars

 Face à une vague de critiques sur le coût jugé excessif des billets, la FI...

Coupe du monde 2026 : billets trop chers, la FIFA revoit ses prix à 60 dollars

 Face à une vague de critiques sur le coût jugé excessif des billets, la FIFA a revu le tarif à l’approche de la Coupe du Monde 2026, en annonçant une nouvelle catégorie à 60 dollars destinée aux supporters des équipes qualifiées. 

 En effet, l’instance mondiale a annoncé la création d’une nouvelle catégorie de billets à prix unique, fixée à 60 dollars par match, valable jusqu’à la finale. Cette initiative est destinée exclusivement aux supporters des équipes qualifiées, dont la gestion sera confiée aux fédérations nationales. « Ces billets seront réservés aux supporters des équipes qualifiées, leur association membre participante étant chargée de gérer les demandes et de les attribuer », précise la  FIFA.

 

Toutefois, chaque association définira ses propres critères, avec pour mission affichée de privilégier les fans les plus fidèles de la sélection. Plus de 20 millions de requêtes ont déjà été enregistrées lors de la phase actuelle de vente. En France, la prudence reste de mise. Les Irrésistibles Français, principal groupe de supporters des Bleus, s’interrogent notamment sur les quotas disponibles, redoutent un accès limité et disent « attendre d’en savoir plus notamment sur les quotas de cette nouvelle catégorie ».

Lire aussi :Coupe du monde 2026 : la flambée des prix des billets met les supporters en colère

 Selon la note de la  FIFA, la procédure de sélection aléatoire reste ouverte jusqu’au 13 janvier 2026.

Esdras Biaou
À propos de l'auteur: Esdras Biaou

Cet auteur n'a pas encore ajouté de description.