C'est officiel ! Ousmane Dembélé est le nouveau propriétaire du Ballon d'Or France Football. L'international français est sacré vainqueur devant Lamine Yamal et rend un vibrant hommage à Lionel Messi.
La cérémonie du Ballon d'Or 2025 a réuni stars, légendes et personnalités du monde du football pour une soirée riche en émotions. L'ancien footballeur brésilien Ronaldinho était chargé de remettre le trophée à Ousmane Dembélé, dans un moment chargé de symboles.
L'ancien joueur de Dortmund, visiblement ému, s'est exprimé en larmes : « Merci à tous. Ce qui vient de m'arriver est incroyable, je n'ai pas de mots. La saison a été magnifique avec le PSG, on a quasiment tout gagné. Ce trophée est le fruit d'un travail collectif. »
L'attaquant français, qui a rejoint le PSG en 2023, a connu une saison inoubliable sous la direction de Luis Enrique. Le club parisien a remporté la Ligue des champions, la Ligue 1, la Super Coupe de France et la Coupe de France, concrétisant ainsi une année parfaite.
Le vibrant hommage de Dembélé à Messi
C'est l'occasion pour l'ailier droit de remercier ses anciens clubs, sans oublier ses coéquipiers et surtout Lionel Messi, qui demeure son idole. « Je tiens à remercier Dortmund, Rennes et, bien sûr, Barcelone, où j'ai pu apprendre auprès de géants comme Messi et Iniesta. Ce Ballon d'Or est un rêve inespéré », a-t-il déclaré.
Lire aussi : « Je suis le seul à connaître le vainqueur du Ballon d'Or »
Pour rappel, Lionel Messi a remporté le sacre à huit reprises avant son départ de l'Europe pour les États-Unis, précisément en MLS avec l'Inter Miami. Il reste un joueur très apprécié et respecté par Ousmane Dembélé, qui vient de signer son premier sacre. Il devient le sixième joueur français à remporter cette distinction.