L'ingérence de Joan Laporta dans les décisions du staff technique commence à susciter la colère d'Hansi Flick. Aux dernières nouvelles, le technicien allemand serait très remonté contre son président et envisagerait un départ immédiat.
Si Hansi Flick a horreur d'une chose, c'est de voir Joan Laporta s'immiscer dans ses affaires au FC Barcelone. Autrement dit, l'ancien entraîneur du Bayern Munich n'aime pas qu'on contredise ses décisions prises contre ses joueurs, surtout lorsque cela touche le volet disciplinaire. Et tel aurait été le cas avec Joan Laporta.
Rappel des faits
Tout a commencé avec l'incident concernant Lamine Yamal lors du match de Ligue des champions contre le PSG. Alors que le jeune joueur est arrivé en retard à l'entraînement, Hansi Flick a prévu de le laisser sur le banc. Mais Joan Laporta a manœuvré pour le forcer à être titulaire, ce qui n'a pas plu au manager allemand, d'après El Triangle.
Lire aussi : Incroyable ! Lionel Messi snobe Yamal et choisit son prodige du moment au Real Madrid
Cela aurait conduit Hansi Flick à envisager de quitter le FC Barcelone au plus vite. « Hansi envisage de mettre fin à son contrat avec le club catalan cette saison », a rapporté le média précité. En effet, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Allemagne s'est senti lésé.
Hansi Flick défend la neutralité disciplinaire
Son autorité sur certains joueurs de l'équipe a été limitée par Joan Laporta, et cela ne lui facilite pas la tâche d'imposer la discipline. Par conséquent, il pourrait décider de jeter l'éponge dans les mois à venir, si les sanctions ne sont pas équitables.
Lire aussi : Grosse humiliation : Gérard Piqué révèle l'attaquant qui l'a honni durant sa carrière
Actuellement, le vestiaire du club compte des joueurs privilégiés et d'autres de second plan. Pour les joueurs de premier rang comme Lamine Yamal, la direction accorderait beaucoup plus d'indulgence qu'aux autres. Une situation qui suscite la colère d'Hansi Flick.