Affaire Lamine Yamal : De la Fuente détruit le FC Barcelone

Lamine Yamal est au cœur d'une polémique en Espagne. L'ailier de 18 ans a ét&eac...

Affaire Lamine Yamal : De la Fuente détruit le FC Barcelone

Lamine Yamal est au cœur d'une polémique en Espagne. L'ailier de 18 ans a été écarté de l'équipe nationale suite à un nouveau conflit entre la Fédération de football (RFEF) et le FC Barcelone, une affaire qui suscite la colère du sélectionneur national, Luis de la Fuente.

La polémique provient du fait que Lamine Yamal a suivi un traitement pour une pubalgie sans que la Fédération espagnole ne soit informée. Cette décision a fâché les dirigeants de l'équipe nationale, notamment De La Fuente, qui en veut au club catalan.

Lire aussi : La Finalissima Argentine-Espagne reportée : voici la nouvelle date !

« Il y a des procédures même si la situation se déroule en dehors de la Fédération. C'est comme ça, il faut l'accepter. Je n'ai jamais vu une telle situation. Je ne pense pas que ce soit normal. Ça nous a tous surpris », a déclaré Luis de la Fuente à RNE.

« On n'a aucune nouvelle, on ne connaît pas les détails, surtout avec un problème de santé, c'est donc surprenant », a ajouté l'entraîneur. La RFEF accuse le Barça d'avoir consulté un médecin extérieur pour traiter la blessure de Lamine Yamal sans en avoir préalablement informé les responsables de la fédération.

Cette décision a rendu impossible la disponibilité du joueur hispano-marocain pour les matchs de qualification de la Coupe du Monde 2026 de l'Espagne contre Géorgie et Turquie, respectivement les 15 et 18 novembre prochains.

IF Sports
À propos de l'auteur: IF Sports

Média en ligne 100% sport pour vous informer en temps réel sur toutes les disciplines, impliquant aussi les Wags et les célébrités.