MotoGP : Jorge Martín se casse la clavicule droite après un accident terrifiant au Japon

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martín, a subi un nouveau contretemps ce samedi l...

MotoGP : Jorge Martín se casse la clavicule droite après un accident terrifiant au Japon

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martín, a subi un nouveau contretemps ce samedi lors du sprint du Grand Prix du Japon, en chutant dès le premier virage de la courte course disputée sur le circuit de Motegi.

Jorge Martín a été victime d'une fracture de la clavicule droite, alors qu'il n'a disputé que quatre Grands Prix cette saison. Le Madrilène s'envolera pour l'Espagne et sera exploité ce lundi à l'hôpital universitaire Dexeus de Barcelone par le Dr Xavier Mir.

Le film de sa chute...

Le numéro un, parti 17e sur la grille, a tenté de dépasser plusieurs pilotes à l'intérieur de la piste dès le départ. Au freinage, il a perdu le contrôle de son Aprilia, a bloqué l'avant et a été projeté en pleine course à la corde du premier virage.

Le corps de Jorge Martín a percuté l'arrière de son coéquipier, l'Italien Marco Bezzecchi, et tous deux ont terminé dans le bac à gravier. Tous deux ont échappé de justesse à un accident glacé. Déjà dans la zone de fuite, Jorge Martín a touché son épaule droite blessée et un ressenti des douleurs lancinantes.

Il a été immédiatement conduit au centre médical du circuit, où la nouvelle fracture a été déterminée. Pour rappel, son corps a accumulé 20 fractures en seulement huit mois au cours de cette sombre saison 2025.

« Nous l'avons emmené à l'hôpital pour un scanner afin de vérifier que ce déplacement ne frotte pas contre la zone pulmonaire », a expliqué le Dr Ángel Charte, responsable des services médicaux du Championnat du monde, aux micros de DAZN .

Gaël F.
À propos de l'auteur: Gaël F.

Cet auteur n'a pas encore ajouté de description.