Le FC Barcelone domine à nouveau le monde du handball. Les Blaugrana ont récemment été sacrés champions du monde au New Capital Sports Hall du Caire, en Égypte, après avoir battu (30-31) le club hongrois de Veszprem, après deux prolongations.
Le FC Barcelone a vaincu de vieux fantômes. Ce match, digne d'un Final Four de la Ligue des champions, a débuté comme prévu : deux équipes de handball de haut niveau ont peiné à vaincre la ténacité de leurs adversaires, notamment du Barça. La défense de Veszprem a été épique.
Les échanges de coups se sont poursuivis tout au long de la première mi-temps. Il n'y a pas eu d'avantages majeurs jusqu'au 12-13 en faveur du Barça à la fin. Après la pause, malgré l'attaque initiale de Veszprem, le FC Barcelone a pris l'initiative, améliorant sa défense (n'encaissant que cinq buts en 15 minutes).
Les Blaugrana, cependant, n'ont pas réussi à se stabiliser. Veszprem a réagi par un 0-3 et est entré dans les 10 dernières minutes à égalité (18-18). Le match était serré. À 19-19, une mauvaise action entre Fàbregas et Mem a donné l'avantage à Veszprem. Le Barça, malgré le mauvais après-midi de Mem, a tenu bon.
Aleix Gómez délivre le Barça
L'équipe hongroise s'est offert la possession du ballon pour l'emporter. Elle a manqué son coup. Tout allait se jouer en prolongation, mais il en a fallu deux. Nielsen a surgi, formant un mur pour Veszprem, qui a refusé d'abandonner.
En seconde période de la deuxième prolongation, alors que le match se dirigeait vers des tirs à sept mètres après de multiples alternatives et une fatigue généralisée, une interception providentielle de Fàbregas et un but d'Aleix Gómez ont offert le titre au FC Barcelone, qui entre dans l'histoire du handball avec six titres désormais.